Le nettoyage de mes prothèses et implants
A) NETTOYER VOS PROTHÈSES
Nettoyer vos prothèses et ses attaches avec précaution. Vous devez nettoyer toutes les parties de la prothèse y compris la partie interne. Utilisez une brosse à prothèse.
Il est préférable de faire respirer vos gencives en enlevant vos prothèses quelques heures par jour. Vous pourrez ainsi les faire tremper dans un produit recommandé (Nova Dent). Ceci aidera à prévenir l’accumulation de tartre ou de taches.
B) NETTOYER VOS IMPLANTS
Tout comme les dents naturelles, il est important d’éviter l’accumulation de tartre et de plaque sur vos implants. Voici les étapes que nous vous suggérons:
Le brossage:
Brosser toutes les surfaces de la barre avec une brosse à dents ordinaire. Faites au minimum 5 mouvements par région. N’oubliez pas d’incliner la brosse afin d’atteindre toutes les surfaces. Il est aussi possible d’utiliser une «monotouffe» pour mieux nettoyer la base des implants.

Nettoyer sous la barre, avec la brosse à dents ou avec le fil dentaire. Faire plusieurs mouvements au même endroit, sans mettre de pression.
La soie dentaire:
Nettoyer les implants en passant le fil dentaire autour des implants. Faites briller les implants en polissant ceux-ci du haut vers le bas et en faisant glisser le fil sous la ligne gingivale. Si toutefois, l’espace n’est pas suffisant et que vous devez faire des mouvements de «scie», faites-le avec délicatesse

Étape 1:
Insérer l’éxtrémité recourbé entre deux implants

Étape 2:
Ramener vers l’avant de sorte que l’extrémité sorte de l’autre côté

Étape 3:
Croiser les fils (en x) puis faites de petits mouvements
Brossette interdentaire:
L’utilisation de la brossette peut-être combinée avec le fil dentaire et/ou remplacer celle-ci dans le cas où la personne manque de dextérité. La brossette servira à nettoyer les côtés des implants et le dessous de la barre. Modifier l’inclinaison de la brossette afin d’atteindre toutes les surfaces. Faites plusieurs mouvements dans chaque région.

Mouvements droits

Mouvements inclinés des deux côtés

C) VISITES DE CONTRÔLE
Même si vous avez des prothèses, il est important de voir un dentiste régulièrement.