Implant
L’implant dentaire est une vis, généralement en titane, placée dans l’os et sur laquelle on fait la restauration dentaire. Il est possible de remplacer une seule dent ou plusieurs. La restauration sur implant implique deux professionnels : celui qui pose l’implant (soit un chirurgien maxillo-facial ou un parodontiste), et celui qui pose la dent sur l’implant (le prosthodontiste).
Plusieurs étapes sont nécessaires pour ce traitement. Dans certains cas, une greffe d’os ou de gencive, ou les deux, pourront être nécessaires avant la pose de l’implant. Certains inconforts peuvent survenir entre les étapes (chirurgie, prothèses temporaires etc.), mais chaque étape est primordiale pour arriver à un résultat optimal! Il vous faudra donc être patient, et avoir le résultat final en tête!
Comme pour les dents naturelles, plusieurs traitements sont possibles. La couronne, pour remplacer des dents unitaires, le pont, pour remplacer quelques dents, et la prothèse, qui peut être complète ou partielle. La prothèse complète peut être fixe ou amovible.